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  2. informatique
    04/05/2018
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    1. la sécurité et les plateformes CMS
    2. WordPress depuis quelques années est de loin le CMS le plus ciblé par les attaques informatiques. Ces cyberattaques n'ont pas pour but de faire tomber le site attaqué, mais d'utiliser le site pour attaquer d'autres serveurs. Le but d'attaquer un CMS étant de rentabiliser les recherches de failles en les exploitant sur un très grand nombre de victimes. C'est pourquoi les utilisateurs de CMS en  mode standard doivent constamment déployer des mises à jour contenant les correctifs développés par la communauté.

    3. WordPress, SPIP, Prestashop, Joomal, Magento ... sont des plateformes open-source appelées CMS. Ces systèmes de gestion de contenu ont deux très gros avantages : un débutant en informatique peut les utiliser pour mettre en place son site internet et le CMS est rappelons-le : gratuit !

      Ces plateformes sont développées par des communautés, chaque jour des milliers de développeurs améliorent les sources et les diffusent. Le code source est accessible et en libre-service. Une agence ou un simple développeur va pouvoir, selon ses compétences, faire du spécifique pour répondre à une simple problématique client. En s'appuyant d'un(e) graphiste, le CMS sera alors habillé à l'image de l'entreprise. Le CMS est une solution rapide pour mettre en place un site internet à la base gratuit.

  3. Logiciel
    03/04/2018
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    1. Certification logiciel de caisse
    2. Le dispositif visait initialement, dans la loi de finances pour 2016, les logiciels de caisse, de comptabilité et de gestion.

      Par décision du ministre de l'action et des comptes publics du 15 juin 2017, il a été décidé de recentrer le dispositif pour le simplifier. Ainsi seuls les logiciels et systèmes de caisse, principaux vecteurs des fraudes constatées à la TVA, sont concernés par la mesure.

      Ces mesures législatives sont entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

      Ces mesures législatives comprendront également l'exclusion des opérations entre assujettis à la TVA (opérations entre professionnels, B to B) et celle des assujettis à la TVA placés sous le régime de la franchise TVA (notamment auto-entrepreneurs) ou qui effectuent des opérations exonérées de TVA.
    3. Depuis le 1er janvier 2018 la loi impose aux professionnels d'utiliser un logiciel de caisse répondant à certaines obligations.
      Les professionnels qui utilisent un outil informatique pour procéder aux encaissements, qui sont assujettis à la TVA et qui ont comme clients des particuliers sont soumis à cette législation.
  4. web
    03/05/2018
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    1. La technologie WebDev
    2. WebDev est un outil de développement proposé par PcSoft. WebDev permet le développement d'outils orientés web : site internet, intranet, extranet, site internet responsive...

    3. Pour résumer les points forts de WebDev nous dirions :
      - Sécurité des pages
      - lecture / écriture d'une base de données en temps rél
      - évolution des outils développés, mise à jour des projets
      - développement sur mesure
      - Responsive WebDesign
      - Référencement automatique et dynamique de l'outil développé
      - sites multilingues
      - Technologie client / serveur (HFSQL)
      - accès au site par de l'https

  5. création / Communication
    24/05/2018
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    1. Renouveler son logo pour rajeunir son image
    2. Un logo est un visuel permettant d'identifier une entreprise, une association, une institution ou une marque d'un simple coup d'œil. Le logo est une empreinte. Il est unique, il se différencie de sa concurrence et est facilement reconnaissable par son public cible ou son secteur d'activité.



      Un logo a une durée de vie de 8 à 10 ans, c'est pourquoi il est important qu'il soit intemporel. À la différence du print et du web, le logo n'a pas besoin de suivre les tendances, il peut seulement s'en inspirer sous peine de devoir être changé tous les 2 ans.

    3. Votre activité / marque évolue tout comme la société. Votre identité n'est plus la même qu'il y a quelques années. Il est donc temps de la renouveler à travers un nouveau logo.
  6. les inclassables
    04/04/2018
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    1. Logiciel gestion de caisse - FREIA V1
    2. Développé par l'entreprise Kalizao Informatique, le logiciel Fréïa est une gestion commerciale qui regroupe les opérations d'achat et de vente de votre structure. Il s'appuie sur le traitement et la gestion des données clients, fournisseurs et produits de votre entreprise. Ce logiciel vous permet de créer vos devis, vos factures, vos encaissements en temps réel et d'avoir un synoptique de votre activité.

      Finies les ruptures de stock, grâce à des seuils d'alerte, Fréïa vous proposera un réapprovisionnement de vos articles les plus vendus. Egalement disponible, un module de planification organise vos missions et coordonne vos actions.

      Grâce à ce logiciel, gérer votre entreprise devient un jeu d'enfant !
    3. Le logiciel Fréïa Version 1 est une gestion commerciale. Ce logiciel, développé par nos soins, gère l'ensemble de vos process de vente, de l'achat aux retours de marchandises.

      Plusieurs modules composent cette gestion commerciale dédiée aux TPE, PME, PMI. Vente, Achat, module de Caisse, gestion des stocks, planification du travail, statistiques ...

      La gestion commerciale Fréïa Version 1 est multi postes, multi établissements, multi utilisateurs !
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