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  2. WEB
    22/06/2018
    1. Le web Marketing

    2. Avec plus 4 milliards d'internautes dans le monde, internet est le canal à conquérir pour réussir sa communication.



      Le webmarketing ou Marketing Digital est une évolution du Marketing traditionnel. Utilisé sur internet, il permet de promouvoir différentes idées, marques, services et institutions. Par le biais des outils de communication du web. Les institutions vont pouvoir attirer de nouveaux clients, prospects et les fidéliser.
    3. Avec plus 4 milliards d'internautes dans le monde, internet est le canal à conquérir pour réussir sa communication.


      Le webmarketing ou Marketing Digital est une évolution du Marketing traditionnel. Utilisé sur internet, il permet de promouvoir différentes idées, marques, services et institutions. Par le biais des outils de communication du web. Les institutions vont pouvoir attirer de nouveaux clients, prospects et les fidéliser.


      Le webmarketing en 5 étapes


      Étape 1 : Réaliser une étude de webmarketing stratégique.

      Une analyse du marché et de la concurrence permet de prendre connaissance de votre cible consommatrice et de déterminer ses besoins. Une étude géomarketing permet de voir si vous êtes seul ou nombreux sur ce type de marché. Vous pourrez alors appliquer le prix le plus juste pour vos produits et services. Un prix qui paraîtra attractif pour les consommateurs.

      Il est conseillé d'utiliser des techniques de marketing tel que le SWOT (Opportunités, Menaces, Forces, Faiblesses) pour bien prendre conscience de ce que valent vos produit, vos services ou votre institution. Il aide à mieux se rendre compte de la position que vous devriez avoir sur ce marché.

      Réaliser une veille stratégique en regardant ce que fait la concurrence en termes de marketing et de communication est indispensable.  Cette démarche a pour but d'éviter de reproduire ce que fait la concurrence et d'établir une stratégie qui respecte les codes du marché ciblé tout en étant créatifs pour se démarquer de la concurrence.


      Étape 2 : Générer du trafic.

      Plus le produit, les services ou l'entreprise est visible sur internet, plus les consommateurs cible seront amenés à investir. Aujourd’hui, avoir un site internet est indispensable, mais ce sont principalement les réseaux sociaux qui vont faire office de bouche-à-oreille du web et faire connaître votre site auprès de votre cible. Il faut utiliser les réseaux sociaux ou les applications que votre cible utilise pour avoir plus d'impact.


      Étape 3 : Interactivité du site internet

      Une fois votre canal déterminé et que la cible visite le site internet, il faut la convaincre d’y rester dessus. Le site doit être visuellement attractif la navigation doit être simple et efficace. Le contenu doit être attrayant (images, vidéos, textes courts sauf s'il s'agit d'un article). L'internaute doit interagir sur le site en achetant, en demandant un devis, en partageant (bouton j'aime...) sur les réseaux sociaux, en contactant l'institution ou en s'inscrivant à une newsletter.


      Étape 4 : Fidéliser.

      Inciter le consommateur à revenir de façon régulière passe par la fidélisation. Pour qu'un client revienne, il faut mettre en place des actions marketing ciblés. Il peut s’agir d'un système de parrainage, de promotions, de jeux concours sur les réseaux sociaux, de campagne de SMS ou d'emailing, de vidéos et d'images attractives. Pour qu'un client n'oublie pas il faut sans cesse se renouveler, suivre les tendances et créer régulièrement du contenu.


      Étape 5 : Étude des retombées webmarketing

      Google Analytics permet d'analyser l’audience d'un site internet. En étudiant les mouvements des internautes, on peut déterminer si l'action de webmarketing est efficace.

      Par exemple, un site avec un fort taux de rebond indique clairement que la cible n'a pas été atteinte et que l'étude de webmarketing a mal été orientée. Lors d'une prochaine campagne de communication il faut donc reconduire une étude marketing pour que la cible consommatrice ait bien accès à l'action de communication.

      Pour le commerçant les retombées webmarketing sont également visibles sur les mouvements de stocks. Si la campagne de communication a marché, les ventes augmentent considérablement.



      Il est primordial de réaliser une étude webmarketing complète pour communiquer sur internet.

      En utilisant les bons outils, auprès des bonnes cibles, au bon endroit, au bon moment, votre communication sur le web devient attractive et efficace. Votre image sera valorisée et votre chiffre d'affaire augmentera grâce à toutes les actions que vous aurez menées pour vendre vos produits et services sur internet.


  3. plus d'actus
    vendredi 15/06/2018
    La vidéo d'entreprise, un incontournable de votre communication.
    Considérée comme le média le plus communicant, la vidéo est le meilleur moyen pour diffuser des idées, des valeurs, des émotions, des informations ou lancer des produits sur le marché.


    Notre société nous pousse à aller toujours plus vite, les utilisateurs recherchent le moyen le plus rapide pour s'informer. Grâce à la vidéo et à ses différents supports de diffusion tels que les réseaux sociaux et la télévision, l'utilisateur a accès à l'information facilement et rapidement.

    jeudi 24/05/2018
    Renouveler son logo pour rajeunir son image
    Un logo est un visuel permettant d'identifier une entreprise, une association, une institution ou une marque d'un simple coup d'œil. Le logo est une empreinte. Il est unique, il se différencie de sa concurrence et est facilement reconnaissable par son public cible ou son secteur d'activité.



    Un logo a une durée de vie de 8 à 10 ans, c'est pourquoi il est important qu'il soit intemporel. À la différence du print et du web, le logo n'a pas besoin de suivre les tendances, il peut seulement s'en inspirer sous peine de devoir être changé tous les 2 ans.

    vendredi 04/05/2018
    la sécurité et les plateformes CMS
    WordPress depuis quelques années est de loin le CMS le plus ciblé par les attaques informatiques. Ces cyberattaques n'ont pas pour but de faire tomber le site attaqué, mais d'utiliser le site pour attaquer d'autres serveurs. Le but d'attaquer un CMS étant de rentabiliser les recherches de failles en les exploitant sur un très grand nombre de victimes. C'est pourquoi les utilisateurs de CMS en mode standard doivent constamment déployer des mises à jour contenant les correctifs développés par la communauté.

  4. un projet, une question,
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