1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des fonctionnalités ciblées et adaptées à vos centres d'intérêts.
  2. LOGICIEL
    27/08/2018
    1. L'expérience utilisateur au coeur des logiciels

    2. Les logiciels modernisent leurs Interfaces Homme-Machine (IHM) en se tournant vers l'expérience utilisateur (UX). De nos jours, ce n'est plus l'utilisateur qui s'adapte au logiciel mais bien le logiciel qui s'adapte à son utilisateur pour un confort optimal.

    3. Depuis la création d'internet dans les années 70, les nouvelles technologies ne cessent d'évoluer.


      Aujourd'hui, alors que les ménages sont équipés de technologies plus performantes et modernes les unes des autres, les entreprises peinent à s'adapter à leur époque. Depuis quelques temps, elles se tournent désormais vers des solutions informatiques composées d'une Interface Homme-Machine (IHM) moderne, intuitive, efficace et adaptée à son utilisateur.


      À l'image du web et des applications, l' « UX Design » ou plus connu sous le nom d' « expérience utilisateur » s'intègre de plus en plus aux logiciels pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises. L'utilisateur ne s'adapte plus à l'outil car c'est l'outil qui doit s'adapter à l'utilisateur.


      Concepteurs et graphistes doivent travailler main dans la main pour offrir une solution UX qui remplit les critères de fonctionnalité, d'efficacité pour la société et de confort pour le personnel utilisateur.


      Les avantages de l'UX Design tant pour l'entreprise que pour son personnel :

      Le confort apporté par l'expérience utilisateur suscite une baisse de la fatigue visuelle chez l'utilisateur. Ces derniers deviennent plus productifs et efficaces, aux profits des entreprises.


      Mettre en place un logiciel avec une interface graphique basée sur l'expérience utilisateur :

      L'entreprise doit collaborer avec les différents utilisateurs pour déterminer les fonctionnalités principales du logiciel. Il faut prendre en compte l'aspect technique mais également les habitudes de ceux qui s'en servent. Le cahier des charges est étudié avec le développeur et le graphiste pour répondre au mieux à la demande.


      Le graphiste doit présenter un produit qui respecte le cahier des charges tout en étant force de proposition. En pensant « Utilisateur » le graphiste met en place une navigation intuitive.


      Le développeur livre une version avancée du logiciel et poursuit le développement avec la participation des utilisateurs. Cette méthode est idéale pour déterminer les points d'améliorations du logiciel et livrer un produit qui correspond exactement aux attentes de l'entreprise et des utilisateurs.



      Il est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une entreprise de s'orienter vers des outils étudiés sur l'expérience utilisateur pour gagner en dynamisme, en efficacité et en productivité tout en facilitant le travail des utilisateurs.



  3. plus d'actus
    lundi 03/09/2018
    Le motion design
    Le motion design n'est pas un film d'animation. Il peut utiliser des personnages comme dans les films d'animation, à ceci près qu'ils ne peuvent s'exprimer. Seuls des animations de textes et l'ambiance générale de la vidéo peuvent donner des indications sur l'expression de la vidéo et de ses personnages.
    vendredi 22/06/2018
    Le web Marketing
    Le Web Marketing permet de promouvoir différentes idées, marques, services et institutions. Par le biais des outils de communication du web. Les institutions vont pouvoir attirer de nouveaux clients, prospects et les fidéliser.
    vendredi 15/06/2018
    La vidéo d'entreprise, un incontournable de votre communication.
    Considérée comme le média le plus communicant, la vidéo est le meilleur moyen pour diffuser des idées, des valeurs, des émotions, des informations ou lancer des produits sur le marché.


    Notre société nous pousse à aller toujours plus vite, les utilisateurs recherchent le moyen le plus rapide pour s'informer. Grâce à la vidéo et à ses différents supports de diffusion tels que les réseaux sociaux et la télévision, l'utilisateur a accès à l'information facilement et rapidement.

  4. un projet, une question,
    contactez-nous !
    ZI Du Cheix
    23 300 St Agnant de Versillat
    05 19 72 03 00

    contact@kalizao.fr